La SONUMA attribue à Gecko le marché de disques acétate à gravure directe

La SONUMA témoigne sa confiance à Gecko en lui attribuant la numérisation de 17 000 faces de disques à gravure directe. Cette collection comprend des enregistrements uniques réalisés sur des disques acétate, de 10, 12 et 16 pouces, entre 1934 et 1959. Ce projet débute dès 2022 et s'étendra sur plusieurs années, permettant de rendre accessibles les enregistrements de ces 11 000 disques jusqu'alors inconnus du grand public.

Les solutions innovantes, la qualité de suivi de projet Gecko et l'exigence de contrôle qualité ont été aujourd'hui à nouveau reconnus et salués par la SONUMA :

"En vue de faire face à toute sorte de dégradations, la société Gecko a développé des solutions de nettoyage et de restauration uniques parfaitement adaptées à tous types de situation. De ce fait, il apparaît que le taux de réussite à la numérisation sera particulièrement élevé. Le contrôle de la qualité étant un élément clé du processus, les propositions de Gecko rassurent entièrement la SONUMA quant à la qualité du travail qui sera fourni."

Gecko dispose d'une expérience et d'un savoir-faire reconnus dans la préservation des disques à gravure directe depuis plus de 15 ans. À ce jour, nous avons préservé plus de 250 000 faces de disques 78 tours à gravure directe pour de nombreux clients nationaux et internationaux, notamment l'INA, la BnF, la RTS, la VRT, meemoo (VIAA), la Cour Internationale de Justice (ICJ)…


Précédent
Précédent

Gecko finalise 4 ans de numérisation des conférences audio du Louvre

Suivant
Suivant

Gecko préserve des disques laque de la VRT à l'aide du système optique Saphir